Amir croit que l'industrie financière est un pilier central en adressant les enjeux sociales et environnementales les plus urgents. Amir veut aider l'industrie à naviguer l’intégration de la valeur économique aux performances sociales et environnementales.

En tant qu'ingénieur mécanicien, Amir amène 5 ans d'expérience professionnelle dans les domaines de la comptabilisation et l'atténuation du carbone, de l'efficacité énergétique, du développement des technologies propres et de la stratégie climatique. Amir est titulaire d'un doctorat en gestion de la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill. Ses études portaient sur la compréhension des liens entre les stratégies liées au climat et les performances des entreprises.

Amir Nosrat

Doctorat en gestion

Consultant ESG

 ✉ anosrat@millani.ca

  • LinkedIn

Avant de rejoindre Millani, Amir a soutenu des organisations publiques et privées de toutes tailles en tant que consultant auprès d'ICF International et du Carbon Consult Group. Il a travaillé sur une grande variété de projets, notamment sur la mise en œuvre de programmes d'efficacité énergétique, sur la mesure et la vérification des compensations carbone, sur l'élaboration de politiques énergétiques et climatiques pour divers gouvernements, et sur le développement de raffineries de combustibles à faible teneur en carbone.

Amir met à profit son expérience en ingénierie et en développement durable pour soutenir les organisations qui cherchent à créer de la valeur par des pratiques, des processus et des produits durables. Amir a également co-fondé une association à but non lucratif, Climatable, qui se concentre sur la formation et la fourniture de ressources aux entrepreneurs pour la création de start-ups autour des solutions climatiques. Durant ses études à l'Université McGill, Amir a reçu le prix Emerald Key pour avoir réussi à convaincre l'administration de l'université de s'engager à atteindre la neutralité carbone d'ici 2040.

Amir est titulaire d'un B.Eng. en génie mécanique de la City University of New York, d'un MASc de l'Université Queen's et d'un doctorat en gestion de l'Université McGill.

Amir believes that the financial industry is a central pillar in addressing the most pressing social and environmental issues. Amir wants to help the industry to navigate this long and complex road of integrating economic value with social and environmental performance.

A mechanical engineer by training, Amir brings 5 years of professional experience in the areas of carbon accounting and mitigation, energy efficiency, cleantech development, and climate strategy. In addition, Amir holds a PhD in Management from the Desautels Faculty of Management (McGill University), with a focus on understanding the links between climate-related strategies and firm performance.

Amir Nosrat

PhD in Management

ESG Consultant

 ✉ anosrat@millani.ca

  • LinkedIn

Prior to joining Millani, Amir has supported public and private organizations of all sizes as a consultant with ICF International and the Carbon Consult Group. He has worked on a wide variety of projects including the implementation of energy efficiency programs, carbon offset measurement and verification, the development of energy and climate policy for various governments, and the development of low carbon fuel refineries.

Amir leverages his background in engineering and sustainability to support organizations seeking to create value through sustainable practices, processes, and products. Amir has also co-founded a non-profit, Climatable, focused on training and providing resources to entrepreneurs for building start-ups around climate solutions. During his time at McGill, Amir was awarded the Emerald Key Award for sustainability leadership for his work in convincing the university administration to commit to carbon neutrality by 2040.

Amir has a B.Eng. in Mechanical Engineering from City University of New York, a MASc from Queen's University, and a PhD in Management from McGill University.