André est un professionnel de l'investissement (CIM) et un actuaire (FICA, FSA) chevronné connu pour être un partenaire de confiance pour les clients institutionnels.  Il a mis à profit sa profonde expertise technique en matière de financement des régimes de retraites pour intégrer les facteurs ESG et la gestion des risques liés au climat dans le processus d'investissement.

André a été le pionnier de la pratique Outsourced Chief Investment Officer (OCIO) dans un grand cabinet de conseil mondial et a développé des stratégies d'investissement pour des fonds institutionnels des secteurs privés et publiques. Il possède une expérience de l'intégration des facteurs ESG et des risques liés au climat dans le processus d'investissement des régimes de retraite et des fonds de dotation. Il a été le principal gestionnaire et conseiller pour un fonds de dotation universitaire, l’avisant sur la mise en œuvre des recommandations de la TCFD, dirigeant une recherche de gestionnaires à faibles émissions de carbone dans les actions canadiennes et internationales et produisant des rapports trimestriels pour le comité d'investissement sur les émissions de GES et les risques ESG.

Choquet_Andre_edited.jpg

André Choquet

FICA, FSA, CIM

Associé

 ✉ achoquet@millani.ca

  • LinkedIn

André est titulaire d'un baccalauréat en mathématiques actuarielles de l'Université Concordia (Montréal). Il est président du Comité sur le changement climatique et viabilité de l'Institut canadien des actuaires (ICA) et a récemment reçu le Prix du président de l'ICA 2022 pour son dévouement à faire progresser l'intégration des risques et des opportunités liés au climat dans la pratique des 6 000 membres de l'Institut.

André is a senior investment professional (CIM) and actuary (FCIA, FSA) known for being a trusted partner to institutional fund clients.  He has leveraged his deep technical pension finance expertise to integrate ESG factors and managing climate-related risks in the investment process. 

André pioneered the Outsourced Chief Investment Officer (OCIO) practice at a major global consulting firm and has developed investment strategies for private and public sector institutional funds. He has experience integrating ESG factors and climate-related risks in the investment process of pension plans and endowment funds. He was the lead client portfolio manager for a university endowment, advising them on the implementation of TCFD recommendations, leading a search for low carbon managers in Canadian and International equity and producing quarterly investment committee reports on GHG emissions and ESG risks.

IMG_6226-Edit-Edit_edited.jpg

André Choquet

FCIA, FSA, CIM 

Associate

 ✉ achoquet@millani.ca

  • LinkedIn

André holds a BSc. in Actuarial Mathematics from Concordia University (Montreal). He is Chair of the Climate Change & Sustainability Committee of the Canadian Institute of Actuaries (CIA) and was also recently awarded the 2022 President’s Award of the CIA for his dedication in progressing the integration of climate-related risks and opportunities in the practice of the Institute’s 6,000 members.