© 2019 by Millani. Proudly created with  Wix.com

  • s-linkedin
  • Twitter Metallic

(EN seulement)

Entreprises durables.
Investissements durables.
EN seulement

Notre équipe

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !

Milla Craig, BAA, CPPD

Fondatrice et présidente

Milla est une experte dans le domaine du développement et de l’investissement durables, et elle est reconnue pour anticiper les tendances.

 

Avant de fonder Millani en 2008, Milla a travaillé pendant plus de 15 ans dans la vente d’actions institutionnelles pour des institutions financières canadiennes d’envergure telles que RBC Dominion valeurs mobilières et Scotia Capital, où elle s’est régulièrement classée parmi les meilleurs vendeurs. Tout au long de sa carrière, elle a travaillé de très près avec les équipes de direction et de relations avec les investisseurs de sociétés canadiennes cotées en Bourse, ainsi qu’avec les analystes financiers et les gestionnaires en investissement de plusieurs caisses de retraite et fonds d’investissement du Québec. Milla a ensuite poursuivi sa carrière dans le domaine de l’intégration ESG et du développement durable où, en tant que Leader – Développement durable, Québec chez Deloitte, elle a été très impliquée dans la stratégie, la gestion, le dialogue avec les parties prenantes et la communication auprès de plusieurs organismes canadiens.

 

Milla est membre du conseil d'administration de l'Association pour l'investissement responsable (AIR) et co-présidente du comité de pilotage de l’Initiative pour la finance durable de Finance Montréal. Milla a été membre du comité de révision du secteur financier du Sustainability Accounting Standards Board (SASB).

Milla détient un baccalauréat en administration des affaires de Mount Saint Vincent University et la désignation de CPPD (Certification professionnelle en placements durables) de l’École de gestion John Molson de l’Université Concordia.

 

Milla a récemment été reconnue comme un chef de file dans la catégorie consultants en recevant le prix Clean16 du Canada pour 2017, et en octobre 2016 a prononcé un convaincant discours à TEDx MontrealWomen sur l’intégration ESG.

Erica Coulombe, MSc

Vice-présidente

Erica applique ses vastes connaissances à aider des entreprises de toutes sortes et de toutes tailles à mettre en œuvre des pratiques durables.

 

Erica s'est jointe à Millani en mars 2017. Elle compte plus de six années d’expérience dans le domaine du conseil en développement durable et investissement responsable, au Canada et en Europe. Après un stage au World Resources Institute à Washington, D.C., Erica s’est jointe à l’équipe de développement durable chez Deloitte avant de s’établir en France où elle a travaillé pour GreenFlex, un chef de file en conseil en développement durable basé à Paris. Ayant travaillé et accompagné des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, de la PME à l'investisseur institutionnel, Erica a développé une profonde compréhension du développement durable et est en mesure de combler l’écart entre les entreprises et les investisseurs sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance.

 

Erica détient un B. Com. en gestion internationale avec une mineure en environnement de l’Université McGill, ainsi qu’une Maîtrise en développement durable (MSc) et un certificat en énergie & finance de HEC Paris.

 

Erica a également participé à la cinquième cohorte de L’Effet A, un programme de développement professionnel qui aide les femmes à révéler leur plein potentiel et réaliser leurs ambitions.

Anne Quintal, MA, CFA, CPPD, ASC

Directrice

Anne possède plusieurs années d’expérience à titre de gestionnaire de portefeuille ce qui lui permet de
bien comprendre les enjeux entourant l’intégration des considérations ESG et par conséquent offrir les
solutions les mieux adaptées aux besoins de ses clients.

 

Anne s’est joint à Millani en juin 2019. Elle compte plus de vingt ans d’expérience en gestion de portefeuille auprès de deux fonds de pension importants à Montréal. Elle possède une expertise en gestion de revenus fixes, change étranger, marché monétaire et produits dérivés. Plus récemment, son intérêt marqué pour la finance durable l’a amené à travailler comme directrice commerciale chez Vigeo Eiris, une agence internationale de recherche et services-conseils ESG destinés aux investisseurs et aux entreprises. Ses fonctions lui ont permis de sensibiliser et d’accompagner des investisseurs et des entreprises nordaméricaines
sur les différents aspects de l’investissement responsable et du développement durable.
 

Anne détient une Maîtrise en économie (MA) de l'Université Queen's, le titre de CFA ainsi que le titre professionnel en placements durables (CPPD) de Sustainable Investment Professional Certification (SIPC) de l'école de gestion  John Molson de l'Université Concordia. Elle est également diplômée du Collège des administrateurs de sociétés (ASC) de l'Université Laval.

David Ung, MSc

Consultant ESG

Par sa passion du service, David sait demeurer à l'écoute des besoins des clients, fournir les solutions appropriées et bâtir de solides relations à long terme. 

 

David Ung s’est joint à Millani en septembre 2018. Il compte plus de cinq ans d’expérience en finance et deux ans en investissement responsable. Après avoir œuvré en services bancaires et courtage à escompte à la Banque de Montréal et la Banque Nationale, David s’est joint comme consultant en investissement responsable à Vigeo Eiris, une agence internationale de recherche et services-conseils ESG destinés aux investisseurs et diverses organisations. Plus récemment, David a été mandaté pour analyser la performance ESG des portefeuilles du Régime de retraite de HEC Montréal. 


David est membre du conseil d’administration du Club d’investissement responsable du Québec et membre du Concordia Sustainable Investing Project Advisory Committee.  David est un ancien membre du comité des événements du Réseau PRI Québec et du comité en approvisionnement responsable du RRSE. David s’implique aussi en tant que vice-président de l'organisme à but non lucratif Société de recherche en orientation humaine. 


David détient un B.Com. en finance de l'UQÀM et une Maîtrise en finance (MSc) de HEC Montréal.

Nos partenaires de choix

Anne-Josée Laquerre, MSc, ARP

Consultante externe

Anne-Josée met à profit sa vaste expérience pour assurer le succès des organisations en créant et en mettant en oeuvre des stratégies de développement durable chez les entreprises. 

 

Anne-Josée possède plus de 25 ans d'expérience en responsabilité sociale des entreprises et en relations publiques au sein de sociétés cotées en bourse, notamment : Noranda, Domtar, Merck Frosst, Paprican, Bombardier Aéronautique et Aimia. Sa vision du développement durable au sein des entreprises a été façonnée au fil des ans par l'interaction avec des collègues à l'échelle globale et par son expérience dans divers secteurs : mines et métaux, pâtes et papiers, aéronautique, produits pharmaceutiques, marketing axé sur les données, programmes de loyauté, philanthropie, services professionnels et développement économique.

Anne-Josée est titulaire d'un B.A.A. et d'une Maîtrise en marketing (MSc) de HEC Montréal. Elle est accréditée en relations publiques (Société canadienne des relations publiques) et détient le certificat GRI sur les lignes directrices G4. De plus, elle détient un certificat du programme Aligning Sustainability with Corporate Performance de la Harvard Business School Executive Education.

Marie-Josée Privyk, CFA, RIPC, accréditation SASB-FSA

Consultante externe

Marie-Josée possède une combinaison unique d’expertise en finance et communications qui la place au point de convergence de l’investissement responsable et du développement durable.

 

Marie-Josée a bâti une carrière dans les marchés des capitaux – d’analyste financière et chef d'un service de recherche, à directrice des relations avec les investisseurs et du développement durable pour entreprise cotée en Bourse, et experte-conseil en intégration ESG - qui la positionne aujourd'hui au point de convergence des entreprises et des investisseurs.

 

​Marie-Josée est membre de l’Association pour l’investissement responsable (AIR) du Canada et du Sustainability Accounting Standards Board (SASB). C’est également une ancienne présidente du comité organisateur du Concours du meilleur rapport de développement durable de l'Initiative pour la finance durable (IFD) et ancienne membre du conseil du chapitre Québec de l’Institut canadien des relations avec les investisseurs (CIRI). Elle est présentement membre du conseil d’administration de la Maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphaël.

Marie-Josée détient un B. Com. en finance de l’Université McGill et un certificat en Communications appliquées de l’Université de Montréal. Elle détient le titre de CFA, l’accréditation FSA de SASB, ainsi que la Certification professionnelle en placements durables (CPPD) de l’École de gestion John Molson de l’Université Concordia et la désignation RIPC (Responsible Investment Professional Certification) de l’AIR. Elle a également complété avec succès le cours Advanced Responsible Investment Analysis de l’Académie PRI des UN PRI.

Tamara Close, MSc, CFA, CPPD

Consultante externe

Tamara est reconnue à titre d'experte-conseil auprès des équipes de haute direction grâce à son approche stratégique exhaustive de la gestion de risque et de la création de valeur.

 

Tamara compte plus de 20 ans d’expérience dans les marchés des capitaux, tant du côté du courtage que de la gestion de valeurs mobilières. Elle a occupé plusieurs postes en gestion de placement à la Banque de Montréal et au Crédit Lyonnais, dans les produits dérivés et le marché des changes. En 2000, elle a dirigé l'équipe de recherche quantitative d'un gestionnaire de portefeuille en démarrage à Montréal, puis en 2008 s'est joint à PSP où elle a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au sein des groupes de Gestion du risque et Placements – marchés publics. Ses champs d’expertise comprennent les activités spécifiques en lien avec le cycle de vie des opérations ainsi que les activités interfontionnelles telles que les processus de bout en bout, le prêt de titres, la gestion et l’optimisation de processus d’affaires, les produits dérivés, l'évaluation, la gestion du risque et la gouvernance.

Tamara détient un B.A. en économie de l’Université McGill, une Maîtrise en finance (MSc) du JMSB de l’Université Concordia, ainsi que le titre de CFA et la désignation de CPPD (Certification professionnelle en placements durables) du JMSB.

Stephen Kibsey, MBA, CFA 

Consultante externe

Stephen est un pionnier dans le domaine de l’investissement responsable et il possède plus de 30 ans d'expérience en tant que professionnel de l'investissement.

Stephen a travaillé à la Caisse de dépôt et placement du Québec pendant 21 ans à titre d'analyste, de gestionnaire de portefeuille, de gestionnaire de risques de son secteur et plus récemment, à titre de vice-président au sein du groupe d’investissement durable. Il a également occupé le poste de vice-président du portefeuille d’actions canadiennes pendant ses dix années chez Bimcor (Caisse de retraite affiliée de BCE).

Stephen a joué un rôle clé dans la création du programme de Certification professionnelle en placements durables de l'Université Concordia (CPPD). Il est conférencier au Goodman Institute on Risk Management, enseigne le développement durable à l'Université McGill et il contribue au Sustainable Finance Institute de l'Université Queens.

Stephen a été membre du groupe consultatif des communautés d’intérêts de l'Association minière du Canada pendant 9 ans et il a été l'un des membres fondateurs de l'Initiative pour la Finance Durable (IFD/FSI) à Montréal. Il siège au comité de placement et au sous-comité des risques de la Fondation McConnell à Montréal.

Stephen détient un Baccalauréat sciences en Physiologie, un Baccalauréat en Génie minier, un MBA et il détient la désignation de CFA.